Pour terminer avec les réseaux MOMING présentés lors d'EXPONG. Voici dans un premier temps le réseau de Nick Wright en GN15. J'ai découvert les premiers réseau de ce modéliste il y a une quinzaine d'année. Celui-ci aime représenté des ambiances assez sombres de type industriel. Après avoir travaillé pas mal en O16,5, Nick s'est laissé tenté par le Gn15 comme pas mal d'amoureux de la voie étroite en Grande-Bretagne. Son YELLOW RIDGE URANIUM MINE est un réseau où l'on retrouve une patine hyper réaliste et quelques animations bien faites comme le déchargement des wagonnets de minerai dans un camion. L'ambiance sonore est savamment dosée et donne un plus à cette oeuvre.

DSC01596

DSC01592

DSC01593

DSC01594

Tim Tincknell quant à lui présentait "Moor End Lane Works" en O9. Ce joli réseau en forme ovale démontrait qu'il n'y a pas forcément besoin de beaucoup de place pour faire du modélisme à l'échelle 1/43è. La plupart du matériel roulant est de construction personnel inspiré par les modèles du constructeur Alan Keef. Le tout fonctionne parfaitement sur une voie à l'écartement de 9mm de chez Peco.

DSC01607

DSC01604

DSC01605

DSC01606

"Hook Basin" est la dernière réalisation de type MOMING que j'ai a vous présentez. Celle-ci est l'oeuvre de Richard Williams à l'échelle Gn15. Ce réseau était présenté dans sa version la plus longue sous forme de show case. Les teintes ainsi que la lumière qui se dégage de ce réseau font penser que Richard est sûrement un disciple de Christopher Payne. J'ai particulièrement apprécié la partie fluviale du réseau avec un joli "Narrow Boat" typique.

DSC01615

La prochaine fois je vous invite à déguster une Pizza sur Rails Vagabonds!