Ce week-end se déroulait le festival vapeur annuel du MTVS à Valmondois. Ce rendez-vous du début d'automne est désormais incontournable pour les amateurs de voie métrique et de chemin de fer tout court. Lors de ma venue le samedi 06 octobre, deux locomotives à vapeur étaient en pression ( Corpet & Louvet n°36 des CdN et Corpet & Louvet n°75 des TIV) Celles-ci effectuaient des navettes sur la (bien trop courte) voie de démonstration. Elles étaient épaulées par l'autorail Dedion Bouton des chemins de fer des Côtes du Nord. L'une des vedettes de ce gala fut pour moi l'automotrice PCL ( Pierrefitte-Cauterets-La Raillère) en cours de restauration. Quelques panneaux très didactiques expliquaient les différentes étapes.On peut admirer une nouvelle fois toute la qualité du travail des membres du MTVS. A l'intérieur du musée comme tous les ans, divers animations. Du modélisme, avec de jolis réseaux en Nm et un stand "atelier" du GEMME. Les "marchands du temple" étaient aussi présents, mais j'avoue ne pas avoir fait d'affaire cette année ni en vieux papiers, ni en modélisme....tant mieux pour mon porte monnaie! Malgré un temps très pluvieux ce 06 octobre, j'ai passé un agréable moment dont je vous ai ramené quelques images. Pour les modélistes métrique, j'ai complété les albums photos du blog avec des clichés de détails de l'autorail DeDion des CdN et du locotracteur Brissonneau et Lotz des TDS.

A bientôt sur nos Rails!

DSC01530

Automotrice du PCL ( Pierrefitte-Cauterets- La Raillère) en cours de restauration. Encore une pièce de choix lorsque tout sera terminé.

DSC01541

La 030T Corpet & Louvet des Tramways d'Ille & Villaine était de service et assurait les nombreuses navettes sur la voie de démonstration épaulée par la 030T Corpet & Louvet n°36 des Chemins de fer des Côtes du Nord.

DSC01542

Certains préfèraient voyager dans l'autorail De Dion Bouton des CdN qui lui aussi était de service pour l'occasion.

DSC01529

C'est toujours un grand plaisir de flâner dans le faisceau de voies du musée.